L’innovation au service de l’immobilier : Retour sur les réalisations d’Antony Perrino

En concevant des projets immobiliers innovants et modernes, le groupe Perrino est devenu une référence de la promotion immobilière en Corse du Sud.

À la tête de l’entreprise familiale, Antony Perrino, entrepreneur engagé et responsable, conçoit des constructions immobilières basées sur l’innovation.

De la conception des projets aux outils utilisés, le groupe Perrino se veut novateur.

Les futures réalisations de l’entreprise familiale, tel que le centre d’affaires Agora, entend promouvoir la Corse comme un territoire attractif et favorable au développement économique.

Attirer les talents en Corse : l’objectif d’Antony Perrino

Appartenant à la troisième génération de promoteurs au sein du groupe familial, Antony Perrino a instauré une nouvelle ambition pour l’entreprise : construire des logements plus spacieux et en plus grande quantité. Le promoteur possède en effet une vision plus industrielle.

Son objectif est également de retenir et d’attirer des talents sur le territoire corse.

Selon Antony Perrino, la Corse ne doit pas seulement être perçue comme une station balnéaire mais comme un territoire dynamique, favorable au développement économique.

Dans cette perspective, Antony Perrino a développé des projets destinés à l’attraction de nouveaux talents.

Afin de bâtir ces réalisations, l’entrepreneur a répertorié les expériences de vie et les contraintes communes des salariés et chefs d’entreprise. S’occuper des enfants, pratiquer une activité sportive, faire de nouvelles rencontres qu’elles soient professionnelles ou amicales : telles sont les   difficultés rencontrées.

Pour répondre à l’ensemble des besoins, le groupe immobilier a donc imaginé un véritable espace de vie qui permettrait de répondre en un même lieu à tous les besoins.

Le centre Agora, qui devrait sortir de terre en 2021, comprend en effet un café cowork, une esplanade, une crèche, un couloir de nage, une salle de sport, un restaurant rooftop et des bureaux.

Afin de proposer des services adaptés à chaque entreprise selon leur taille, plusieurs espaces seront proposés pour les micro-entreprises, PME et grosses sociétés.

C’est donc une expérience de vie et une expérience de travail qui seront mises en place au sein d’Agora.

L’emplacement stratégique du lieu permet également de pouvoir facilement se déplacer, à vélo électrique par exemple.

Le centre Agora est situé sur le site d’Aspretto à proximité de la mer, du centre-ville et de l’aéroport Napoléon-Bonaparte.

Cette réalisation s’inscrit dans la suite de l’empire Cowork, le premier espace de coworking réalisé à Ajaccio par Antony Perrino en 2017.

Selon le groupe Perrino, l’immobilier permet d’apporter une réponse et une solution à une somme de contraintes.

antony perrino
L’innovation est essentielle pour Antony Perrino

Un esprit de travail collaboratif au service de la qualité

Dès son entrée au sein de l’entreprise familiale, Antony Perrino a initié l’appropriation de nouveaux outils. Le travail en lien avec des professionnels de l’immobilier s’opère via une plateforme dédiée et conçue sur mesure pour les agents immobiliers et conseilleurs en patrimoine . Grâce à la dématérialisation mise en place, il est plus aisé de télécharger les documents et récupérer les données des clients par exemple. Cette interface vient s’ajouter à la signature électronique, mise en place au sein du groupe dès 2012.

De plus, novateur, le groupe a connu un développement rapide grâce à des stratégies basées sur la qualité, l’innovation et l’anticipation des marchés.

La valeur ajoutée d’Antony Perrino repose sur sa capacité à anticiper les besoins, leur évolution et à choisir des terrains en mutation. En travaillant sur des secteurs prisés traditionnels, le promoteur immobilier est devenu en quelques années un acteur majeur de l’immobilier en Corse : plus de mille logements ont été créés sur Ajaccio en dix ans.

L’innovation est au coeur des projets réalisés par le groupe grâce notamment au BIM (bulding information modeling) qui permet le dessin des maquettes de construction en 3D et d’offrir ainsi une précision inédite grâce à l’intégration de toutes les couches.

En bénéficiant d’une véritable base de données, la maintenance et la traçabilité sont optimisées et permettent de répondre plus aisément et efficacement aux demandes.

Il faut également préciser que grâce à cette technologie, utilisée par le groupe Perrino dans la conception et la réalisation de ses projets, les consultations sont beaucoup plus précises.

Le chiffrage ainsi que la modélisation sont plus faciles, plus détaillés et plus précis : cela apporte de nombreux avantages en terme de suivi.

Autre trait caractéristique du groupe Perrino, contribuant à la qualité des prestations fournies : le comité d’évaluation des agents immobiliers.

Novateur en terme de management immobilier, ce comité permet la consultation de partenaires afin de connaître les attentes du client ainsi que la pertinence des demandes. Afin de connaître le bon prix et de proposer les biens selon le prix le plus juste, un travail de data immobilière est également réalisé grâce à des start-up spécialisées dans la gestion des données immobilières.

Antony Perrino souhaite donc réinventer la promotion immobilière afin d’en faire un secteur plus responsable, à l’écoute des besoins et à la pointe des dernières innovations.