Les projets immobiliers d’Antony Perrino

Antony Perrino est aujourd’hui à la tête du groupe Perrino, spécialisé dans la promotion immobilière en Corse du Sud.

Le groupe Perrino a rencontré de nombreux succès et continue son développement. Véritable gage de qualité pour l’immobilier en Corse du Sud, le groupe concentre ses activités autour d’Ajaccio, de la Rive Sud et de Bonifacio. 

Antony Perrino a souhaité développer le groupe dans différents domaines : l’immobilier d’habitation, le commerce et les bureaux.

Le groupe Perrino : gage de qualité en Corse du Sud

La réputation du groupe Perrino n’est plus à faire : le groupe est en ce moment à l’origine de la construction de huit cent logements en Corse du Sud. Antony Perrino possède à son actif le développement de mille deux cent logements, son grand-père Antoine en avait lui construit un millier.

Le succès d’Antony Perrino s’explique par l’intransigeance et l’exigence qu’il met en oeuvre dans le développement de ses projets. L’entrepreneur s’attache au respect systématique des délais, des prix et de la sécurité. Antony Perrino est investi à cent pour cent dans son travail afin de permettre la réussite du groupe.

Le futur projet du groupe Perrino, le centre d’affaires Agora à Ajaccio devrait sortir de terre en 2021 et fait déjà beaucoup parler de lui au regard de ses aspects novateurs.

En effet, Antony Perrino a imaginé pour ce centre d’affaires et de travail un espace de vie dédié au bien-être. L’implantation est prévue sur le site d’Aspretto, dans la continuité du développement commercial de la zone de Baleone.

Au sein de ce centre seront proposés plusieurs services : un café cowork, une esplanade, une crèche, un couloir de nage, une salle de sport, un restaurant rooftop et des bureaux.

A proximité de la mer, du centre-ville et de l’aéroport Napoléon-Bonaparte, le centre Agora favorise la mobilité et facilite ainsi les déplacements.

La structure sera organisée selon trois espaces en fonction de la taille des entreprises : micro-entreprises, PME et grosses sociétés auront ainsi toutes leur place au sein de cette structure.

L’objectif d’Antony Perrino est de proposer des lieux de vie adaptés aux besoins de tous et optimaux afin de favoriser la productivité. C’est ainsi tout un lieu de vie qui est imaginé. 

Nous avons réfléchi, modestement, à une nouvelle conception de bureaux, inspirée de ce qui existe déjà ailleurs, décrit Antony Perrino, directeur général du groupe. Mais nous avons tenu à garder une rationalité, de superficie et de prix, relative au contexte local. Agora sera un lieu de travail, mais aussi de vie et de plaisir” ajoute Antony Perrino.

Antony Perrino est toutefois attaché à des valeurs et une vision particulière de la promotion immobilière.

antony perrino
Antony Perrino propose des constructions aux aspects novateurs

Antony Perrino insiste sur la responsabilité des promoteurs immobiliers

Face aux enjeux de la société insulaire, Antony Perrino a, à de nombreuses reprises, fait connaître sa vision de la promotion immobilière.

L’entrepreneur est attaché à un respect et à l’atteinte d’un juste milieu entre l’absence et la saturation de constructions immobilières.
Une organisation maîtrisée de l’habitat peut être atteinte afin d’apporter une réponse aux enjeux de la société insulaire tout en répondant à une problématique chère à Antony Perrino : l’accès à la propriété pour tous.

La diversité des programmes envisagés par Antony Perrino permet d’apporter des solutions concrètes : des projets avec des bailleurs sociaux ainsi que des solutions concrètes ont ainsi été mises en place afin que les locaux puissent accéder à la propriété. Cela est notamment le cas du programme développé de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires.

La valorisation de son savoir-faire s’opère donc en lien étroit avec les choix opérés par les municipalités et les besoins de la population.

Les enjeux de la politique de la ville, de la mixité sociale et de l’habitat sont donc au coeur des projets d’Antony Perrino.

Son engagement est d’ailleurs marqué par son implication dans la Fondation de l’Université de Corse destinée depuis sa création en 2011 à innover, créer et entreprendre tout en répondant aux enjeux du territoire et à ses besoins de développement. 

Antony Perrino après avoir effectué des études en sciences économiques ainsi qu’en économie et gestion de patrimoine à Aix-en-Provence avait intégré la banque italienne San Paulo avant de devenir banquier gestionnaire de fortune pendant deux ans à Paris et à Nice.

Les premières expériences professionnelles d’Antony Perrino lui ont permis de développer des compétences solides, indispensables pour la gestion d’une entreprise et d’une équipe.

L’intégration d’Antony Perrino au sein du groupe familial a ainsi permis d’initier une nouvelle vision de l’immobilier, plus industrielle : les espaces construits le sont en plus grande quantité et sont plus spacieux.

Antony Perrino n’a jamais cessé d’exercer son travail selon une interrogation qui lui est chère : « Qu’est-ce qu’on construit et pour qui ? ».

La vision qu’il a développé, sa boulimie de travail ainsi que son savoir-faire ont permis au groupe Perrino de devenir un acteur régional incontournable de l’immobilier en Corse du Sud (Ajaccio, Rive Sud, Bonifacio).