Les projets d’Antony Perrino pour l’année à venir

Le groupe Perrino apparaît comme un groupe de promotion immobilière majeur en Corse du Sud.

Présent notamment autour d’Ajaccio, de la Rive Sud et de Bonifacio, le groupe est une entreprise familiale de génération en génération.

Fondée par le grand-père d’Antony Perrino, elle a été aujourd’hui reprise par le petit-fils qui développe de nouveaux projets afin de garantir le succès du groupe.

Une année dense pour le groupe Perrino

L’année a été riche pour l’entreprise familiale Perrino de promotion immobilière et l’année à venir le sera tout autant.

Antony Perrino, à la tête du groupe, a développé des projets novateurs et précurseurs à différentes échelles.

L’objectif du promoteur immobilier est de valoriser le territoire insulaire, de développer son attractivité afin d’attirer de nouveaux entrepreneurs. L’entrepreneur souhaite en effet inciter les jeunes talents à lancer leur entreprise sur le territoire et à développer leurs projets.
Dans cette perspective, des constructions destinées à la mise en oeuvre des projets ont été développées. C’est le cas de l’empire Cowork, inauguré dès 2017, qui constitue le premier coworking de Corse.

L’ambition d’Antony Perrino à travers le développement de ce type d’espace est de favoriser le travail en collectivité, la collaboration et la participation.

Face à la réussite de cet espace, en un temps record, l’entreprise de promotion immobilière a compris que la demande était bien plus importante que l’offre.
A ainsi été imaginé le centre d’affaires Agora : un espace de travail situé au coeur d’un quartier en pleine mutation, au carrefour entre la mer, le centre-ville et l’aéroport Napoléon-Bonaparte.

Ce nouvel espace de travail, envisagé comme un véritable lieu de vie devrait être inauguré en 2021. Il comprendra une salle de sport, un couloir de nage ainsi qu’une crèche afin de faciliter la vie des professionnels. De plus, des bureaux fermés comme un espace en open space seront proposés. L’idée est que l’endroit soit adapté à la taille de chaque entreprise : petite, moyenne ou grande auront ainsi des moyens adaptés à leur taille.
L’engagement d’Antony Perrino en faveur de l’attractivité et du dynamisme du territoire corse s’est illustré à plusieurs reprises. Le chef d’entreprise est activement impliqué dans la fondation de l’université de Corse qui travaille à la reconnaissance du dynamisme local.

Pour le dirigeant du groupe Perrino, les promoteurs immobiliers ont une responsabilité dans le développement local. En effet le chef d’entreprise promeut une vision horizontale de son métier : les artisans locaux sont impliqués afin de les faire participer à l’économie insulaire et d’encourager les circuits courts.
Le chef d’entreprise apparaît comme un promoteur engagé et responsable. Son parcours professionnel témoigne de sa détermination et de son engagement en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Antony perrino
Les projets d’Antony Perrino

Le parcours brillant du chef d’entreprise Antony Perrino

Après une scolarité au collège Fesch, Antony Perrino a fait des études en économie et gestion de patrimoine à Aix-en-Provence.

Il a ensuite exercé en tant que banquier gestionnaire de fortune à la banque San Paulo.

En 2004, à son retour en Corse, il intègre l’entreprise familiale. Sa première réalisation est alors la construction d’un lotissement de quinze lots à Agosta plage.

Le promoteur défend une vision novatrice et précurseuse de l’immobilier. Dans les outils utilisés par le groupe, figure la signature électronique, introduite dès 2012 ainsi que le BIM (Building Information Modeling). Cet instrument permet de concevoir les maquettes des constructions en trois dimensions et de visualiser de façon beaucoup plus précise les enjeux liés aux constructions. Avec une plus grande précision dans la rédaction des devis et l’élaboration des cahiers des charges, la traçabilité et la maintenance des projets sont assurés.

De plus, au niveau de la commercialisation, une interface dédiée aux professionnels de l’immobilier a été élaborée afin de faciliter les démarches et d’encourager la dématérialisation : données du client, documents importants sont ainsi facilement accessibles en ligne.

L’entreprise Perrino apparaît comme un groupe novateur et engagé. Un comité d’évaluation a également été créé pour les agents immobiliers. Afin de définir les prix de la façon la plus juste qui soit et de prendre en compte les besoins des clients de façon constructive, un travail de data immobilière est mis en oeuvre.

Pour Antony Perrino, la promotion immobilière doit être envisagée autrement que la spéculation immobilière. L’objectif est de favoriser l’accès au logement et à la propriété pour le plus grand nombre.

Dans cette perspective, des programmes avec des bailleurs sociaux et des organismes HLM ont été développés. Cela est le cas des programmes mis en oeuvre de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires. Les promoteurs doivent s’engager afin de faire évoluer la vision associée à la Corse. L’île de Beauté doit être envisagée autrement que comme une station balnéaire mais comme un territoire en pleine expansion connaissant un fort dynamisme conclut Antony Perrino.