La détermination d’Antony Perrino dans sa profession

Entreprise familiale, fondée par Antoine Perrino après-guerre, le groupe Perrino s’est spécialisé dans les années soixante dans la promotion immobilière.

Antony Perrino a repris la gestion de la société à son retour en Corse en y insufflant une nouvelle vision basée sur une conception horizontale de la promotion immobilière.

Le chef d’entreprise fait preuve de détermination et d’engagement dans sa profession.

Antony Perrino considère que les promoteurs immobiliers ont une responsabilité dans leur métier

La différence entre promotion immobilière et spéculation doit être faite en ce qu’il revient aux promoteurs de valoriser le territoire et de contribuer à renforcer son dynamisme et son attractivité.

Le territoire insulaire ne doit pas seulement être considéré comme une destination de vacances mais comme un lieu favorable à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise.

L’objectif d’Antony Perrino, à travers la construction de logements collectifs et d’espaces de travail, est de donner à voir une nouvelle vision du territoire et d’inciter les jeunes talents à développer leur entreprise sur le territoire.

Le chef d’entreprise souhaite instaurer un climat favorable à l’émergence de nouvelles idées en véhiculant un discours optimiste et d’assainissement de la société civile.
Face à l’immobilisme politique des dernières années, il est indispensable de renouer la communication avec les jeunes générations afin de leur donner envie de s’investir sur le territoire.

Dans cette perspective, Antony Perrino a conçu des projets destinés à encourager les jeunes à entreprendre sur le territoire.

Le premier espace de coworking de Corse a été conçu par le groupe en 2017. Sa construction a permis de répondre à une forte demande et a d’ailleurs rencontré un grand succès. Il n’est en effet pas facile de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale : la location de bureaux et la création de contact sont des étapes difficiles qui peuvent être facilitées par un travail collectif au sein d’un espace de coworking. L’idée est de permettre aux professionnels de travailler dans un cadre de travail agréable tout en développant et entretenant leur réseau professionnel.
Le succès de l’empire Cowork n’a fait que confirmer la forte demande associée à ce type d’établissement et a incité Antony Perrino à voir les choses en plus grand. En 2021 devrait être inauguré le centre d’affaires Agora comprenant des espaces de travail différenciés selon la taille des entreprises, des bureaux fermés et ouverts, une crèche, une salle de sport et un couloir de nage.

Le groupe Perrino se montre ainsi novateur et précurseur dans ses constructions.

L’entreprise familiale de promotion immobilière a également été à l’origine de constructions finalisées avec des bailleurs sociaux et des organismes HLM.

Le programme développé de l’entrée d’Ajaccio à la Route des Sanguinaires en fait partie.

Le dirigeant a ainsi à coeur d’aider les municipalités dans la résolution de leurs problématiques en prenant en compte les différents enjeux auxquels elles sont confrontées.

L’engagement du promoteur dans la Fondation de l’Université de Corse est un exemple de son engagement et de son investissement.

Le parcours d’Antony Perrino, marqué par des expériences riches et variées, illustre sa persévérance et sa connaissance des enjeux associés au monde immobilier.

Le chef d’entreprise a également porté au sein du groupe la promotion d’outils modernes et novateurs.

Antony perrino
La détermination d’Antony Perrino

Les outils novateurs promus au sein de l’entreprise familiale Perrino

Antony Perrino a initié au sein du groupe de promotion immobilière des outils novateurs et modernes. Dès 2012, la signature électronique avait été introduite au sein du groupe afin de faciliter la dématérialisation des démarches.

Le BIM (Building Information Modeling) a également été introduit au sein du groupe en ce qu’il permet de concevoir des maquettes en trois dimensions permettant une précision dans la réalisation des devis et la rédaction du cahier des charges. Il permet également d’obtenir une traçabilité et une maintenance beaucoup plus précises.

Le groupe a également mis au point une interface dédiée aux spécialistes de l’immobilier (conseillers en patrimoine et agents immobiliers) afin de permettre aux clients de télécharger les documents et de saisir les données plus facilement.

De plus, afin de répondre aux besoins de la population le plus précisément possible, une évaluation très précise de leurs besoins est menée afin de répertorier les expériences de vie les plus communes et d’en tirer les conséquences nécessaires.

Pour cela, un travail collaboratif et participatif a été mené afin de connaître la pertinence et les attentes du client.

À titre d’exemple, pour le centre d’affaires Agora, l’enjeu était de proposer un ensemble de services au sein d’un même lieu dont l’accès serait facilité. En étant réalisé au sein d’un quartier en pleine mutation, à proximité de la mer, du centre-ville et de l’aéroport Napoléon-Bonaparte notamment, les déplacements sont facilités et peuvent se faire facilement en vélo électrique par exemple. En encourageant la mobilité, le lieu est susceptible d’attirer de nombreux talents et de retenir ceux déjà présents sur le territoire.