Innovation, respect et mixité sociale : les objectifs d’Antony Perrino

Promoteur immobilier à la tête du groupe Perrino, implanté en Corse du Sud (Ajaccio, Rive Sud, Bonifacio), Antony Perrino possède une vision particulière de la promotion immobilière.

Hors de question pour lui de saturer l’environnement de constructions comme d’empêcher sa valorisation. Antony Perrino promeut le juste équilibre et le compromis entre zéro aménagement et saturation.

Attaché à une vision industrielle et novatrice de l’immobilier, l’entrepreneur a initié au sein du groupe familial, présent depuis trois générations, un virage.

La vision d’Antony Perrino pour la promotion immobilière

Dans une récente interview donnée à Corse Matin, à propos du projet Agora (cf paragraphe ci-dessous), Antony Perrino a exprimé très clairement sa vision de la promotion immobilière.

La prise en compte des enjeux insulaires est fondamentale afin d’imaginer, de concevoir et de proposer des lieux de vie adaptés aux envies et aux besoins de tous.

Antony Perrino considère que les promoteurs immobiliers ont une responsabilité dans le développement économique de la Corse.

Les projets développés se doivent d’être attractifs pour les entrepreneurs et bénéfiques pour l’économie de l’île de beauté.

Le projet Agora, porté par le groupe Perrino et prévu pour 2021, s’inscrit en tout point dans ce contexte.

Caractérisé par ses aspects novateurs, ce futur complexe professionnel se veut être un nouveau lieu de vie destiné au travail mais aussi à la détente, au plaisir et au bien-être.

Dans cette perspective, seront mis en place au sein de ce centre d’affaires plusieurs services inédits : un café cowork, une esplanade, une crèche, un couloir de nage, une salle de sport, un restaurant rooftop et des bureaux réunis au sein du même lieu.

De manière à proposer des services personnalisés et adaptés à chaque taille d’entreprise implantée au sein de cette structure, trois espaces seront aménagés pour les micro-entreprises, PME et grosses sociétés.

L’emplacement du centre Agora présente également de nombreux atouts : prévu sur le site d’Aspretto dans la continuité du développement commercial de la zone de Baleone, le projet sera implanté à proximité de la mer, du centre-ville et de l’aéroport Napoléon-Bonaparte. L’atout de cet emplacement est de favoriser et faciliter la mobilité et les déplacements.

Le discours d’Antony Perrino résume l’ambition du projet : « Nous avons réfléchi, modestement, à une nouvelle conception de bureaux, inspirée de ce qui existe déjà ailleurs, décrit Antony Perrino, directeur général du groupe. Mais nous avons tenu à garder une rationalité, de superficie et de prix, relative au contexte local. Agora sera un lieu de travail, mais aussi de vie et de plaisir ».

Toutefois, les objectifs d’Antony Perrino ne se résument pas à l’innovation et l’attractivité économique des projets.

Le promoteur immobilier est également très attaché à la mixité sociale et à l’accès au logement pour tous.

Plusieurs programmes conçus avec des bailleurs sociaux ont permis la réalisation de cet objectif : des solutions concrètes ont été mises en place afin que les locaux puissent plus aisément accéder à la propriété, comme pour le programme développé de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires.

Dans la réalisation de son travail, Antony Perrino a toujours été attaché à répondre à une question qu’il définit comme une ligne de conduite : se demander « Qu’est-ce qu’on construit et pour qui ? ».

Son implication dans la Fondation de l’Université de Corse reflète cet engagement qui lui est cher. Cet organisme, créé en 2011, est destiné à innover, créer et entreprendre tout en répondant aux enjeux du territoire insulaire et à ses besoins en terme de développement.

antony perrino
La vision d’Antony Perrino

L’exigence et la qualité : les caractéristiques du groupe Perrino

Au-delà de ses engagements marqués en faveur du respect de l’environnement, de l’innovation et de la mixité sociale, Antony Perrino se caractérise également par son intransigeance et son exigence dans la poursuite des projets du groupe. Grâce aux impératifs qu’il met en oeuvre, le groupe Perrino est devenu gage et synonyme de qualité en Corse du Sud.

Antony Perrino met un point d’honneur quant au respect des délais, des prix et de la sécurité afin de permettre la réussite du groupe.

Grâce à la vision qu’il promeut, sa boulimie de travail ainsi que son savoir-faire et son expérience, le groupe Perrino est sans conteste devenu un acteur leader de l’immobilier en Corse du Sud.

Le groupe est en ce moment à l’origine de la construction de huit cent logements. Si le grand-père d’Antony Perrino, Antoine, avait déjà construit  un millier de logements, Antony lui en comptabilise déjà mille deux cent.

Son premiers succès, dès son intégration au sein de l’entreprise familiale, a été la réalisation d’un lotissement de quinze lots à Agosta Plage.

L’entrée d’Antony Perrino au sein de l’entreprise familiale a initié un renouveau : l’avènement d’une nouvelle vision de l’immobilier, plus industrielle avec la construction de logements plus spacieux et en plus grande quantité.