Antony Perrino : une nouvelle vision de la promotion immobilière en Corse

Antony Perrino, aujourd’hui à la tête du groupe Perrino, spécialisé dans la promotion immobilière, s’attache à proposer une nouvelle vision de la promotion immobilière en Corse basée sur la mixité sociale et l’innovation.
Le Groupe Perrino est un acteur régional de l’immobilier en Corse du Sud (Ajaccio, Rive Sud, Bonifacio) et intervient dans différents types de secteurs parmi lesquels l’immobilier d’habitation, les commerces et les bureaux.

Antony Perrino : Parcours d’un entrepreneur investi

Né le 15 décembre 1979 à Ajaccio, le parcours d’Antony Perrino traduit sa volonté et sa détermination.
Après avoir étudié au collège Fesch et obtenu son bac S mention AB, Antony Perrino a étudié les sciences économiques à Aix-en-Provence ainsi que l’économie et la gestion de patrimoine. Antony Perrino a commencé sa carrière professionnelle à la banque privée italienne San Paulo avant de devenir banquier gestionnaire de fortune pendant deux ans à Paris et à Nice.

A son retour en Corse, Antony Perrino a intégré la boîte familiale, issue d’une famille d’entrepreneurs de trois générations.
Animé par l’envie d’entreprendre, Antony Perrino a ensuite monté sa propre boîte de promotion immobilière avec laquelle il a rencontré très rapidement plusieurs succès. Son premier projet a notamment été la construction d’un lotissement de quinze lots en Corse à Agosta Plage.

Antony Perrino a initié au sein de l’entreprise familiale une nouvelle vision plus industrielle : construire des logements avec plus de volume et en plus grande quantité.
En tant que promoteur immobilier déterminé et investi, Antony Perrino possède une capacité à prendre des risques tout en garantissant la bonne fin des travaux, les délais, les prix et les impératifs de sécurité.

Son entreprise est aujourd’hui un véritable succès, le nom Perrino étant associé à la garantie de la qualité dans l’immobilier de Corse du Sud.
Son grand-père Antoine avait construit mille logements, Antony Perrino en a aujourd’hui développé mille deux cent.

Au-delà de la construction de programmes immobiliers, Antony Perrino possède une véritable vision et une réflexion sur l’immobilier qui peuvent être résumées en une phrase : Qu’est-ce qu’on construit et pour qui ?

antony perrino
Antony Perrino possède une vision pour l’immobilier

Quelle vocation pour la promotion immobilière ? La vision d’Antony Perrino

En tant qu’entrepreneur responsable et investi, Antony Perrino s’attache à avoir une vision et une réflexion pour les programmes qu’il construit.
Antony Perrino cherche en effet à initier une nouvelle vision de la promotion immobilière intégrée à la politique de la ville et à l’habitat.

Antony Perrino souhaite valoriser son savoir-faire en relation avec les choix opérés par les municipalités et les besoins de la population. Le but d’Antony Perrino est simple et réfléchi : donner du sens à la promotion immobilière.
Pour atteindre cet objectif, l’entrepreneur a souhaité depuis plusieurs années participer à des opérations plus ciblées sensibles aux sujets en lien avec la société insulaire à savoir l’accès à la propriété pour tous.

Antony Perrino a initié au sein du groupe familial une offre diversifiée de programmes permettant d’ouvrir le logement à tous. De l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires par exemple, ont été mises en place des solutions concrètes afin que les locaux puissent accéder à la propriété. Dans cette perspective, un certain nombre de projets avec des bailleurs sociaux ont été développés. Antony Perrino prône également un équilibre entre zéro construction et un paysage saturé et défiguré par la construction. Pour cela, le promoteur revendique un consensus sur une organisation maîtrisée.

De plus, Antony Perrino s’est engagé dans la Fondation de l’Université de Corse destinée depuis sa création en 2011 à innover, créer et entreprendre tout en répondant aux enjeux du territoire et à ses besoins de développement.

Les futurs projets d’Antony Perrino

Antony Perrino possède aujourd’hui de nouveaux projets notamment la mise en place d’espaces de coworking tel que l’espace Empire Cowork à Ajaccio.
De pus, des immeubles novateurs, tel que le centre d’affaires Agora, ont été réalisés face à la baie d’Ajaccio. Au sein de ce nouvel espace sont proposés un café cowork, une esplanade, une crèche, un couloir de nage, une salle de sport, un restaurant rooftop et des bureaux. L’enjeu est de faire de ce centre d’affaires un vrai lieu de vie à proximité de la mer, du centre-ville et de l’aéroport Napoléon-Bonaparte.

L’entreprise d’Antony Perrino a également procédé au rachat d’agences immobilières spécialisées dans le syndic, la gestion locative et la transaction.
Le groupe Perrino est à l’origine de la construction de huit cent logements en ce moment.
Antony Perrino souhaite aujourd’hui poursuivre le développement du groupe, fidèle à sa vision et conscient des enjeux de la promotion immobilière insulaire.