Antony Perrino : un promoteur responsable en Corse du Sud

Antony Perrino est aujourd’hui à la tête du groupe Perrino, spécialisé depuis trois générations dans l’immobilier en Corse du Sud.

Acteur phare de la promotion immobilière insulaire, Antony Perrino promeut une organisation maîtrisée de l’habitat basée sur des constructions novatrices.

Son nom est synonyme d’expertise et de qualité.

Antony Perrino : un entrepreneur déterminé

Le succès aujourd’hui rencontré par Antony Perrino dans les projets qu’il entreprend est dû à sa volonté et sa détermination.

Antony Perrino a permis au groupe familial de prendre un nouveau tournant dans les projets développés. L’entrepreneur apporte une vision novatrice et plus industrielle : les logements construits le sont en plus quantité et sont plus spacieux. Toutefois, Antony Perrino garde en tête un impératif : respecter l’environnement et ne pas le saturer.

Le promoteur immobilier possède une vision très claire de ses objectifs et de son ambition : inventer de nouveaux lieux de vie, innovants et agréables en respect de la mixité sociale et des enjeux insulaires.

Antony Perrino est en effet persuadé que le juste milieu entre l’absence et la saturation de constructions peut être atteint selon lui.

Une organisation maîtrisée de l’habitat peut être atteinte afin d’apporter une réponse aux enjeux de la société insulaire tout en répondant à une problématique chère à Antony Perrino : l’accès à la propriété pour tous.

La diversité des programmes envisagés par Antony Perrino permet d’apporter des solutions concrètes : des projets avec des bailleurs sociaux ainsi que des solutions concrètes ont ainsi été mises en place afin que les locaux puissent accéder à la propriété. Cela est notamment le cas du programme développé de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires.

La valorisation de son savoir-faire s’opère donc en lien étroit avec les choix opérés par les municipalités et les besoins de la population.

Les enjeux de la politique de la ville, de la mixité sociale et de l’habitat sont donc au coeur des projets d’Antony Perrino.

Son engagement est d’ailleurs marqué par son implication dans la Fondation de l’Université de Corse destinée depuis sa création en 2011 à innover, créer et entreprendre tout en répondant aux enjeux du territoire et à ses besoins de développement. 

La carrière d’Antony Perrino est marquée depuis toujours par l’envie de faire plus et mieux. Son parcours témoigne de cette volonté.

antony perrino
Antony Perrino : promoteur responsable et déterminé

Le parcours brillant d’Antony Perrino

Les compétences acquises par Antony Perrino tout au long de son parcours professionnel lui ont permis de devenir un expert de la promotion immobilière. Le nom Perrino est aujourd’hui gage de qualité en Corse du Sud. Le promoteur immobilier fait figure d’entrepreneur brillant, déterminé et volontariste.

Antony Perrino est attaché à une exigence dans la mise en place de ses projets afin que tout soit parfait. Le respect des délais, des prix et de la sécurité est selon lui un impératif non négociable qui permet de garantir la qualité d’un projet.

Depuis ses débuts au sein du monde immobilier, Antony Perrino a su mobiliser les qualités nécessaires afin de rencontrer de nombreux succès. La première opération qu’il a mis en place, la construction d’un lotissement de quinze lots à Agosta Plage a prouvé son sérieux, dès son entrée au sein de l’entreprise familiale.

Antony Perrino, avant de rejoindre l’entreprise familiale de son grand-père, avait suivi des études en sciences économiques ainsi qu’en économie et gestion de patrimoine à Aix-en-Provence. Il a ensuite intégré le groupe de la banque privée italienne San Paulo avant de devenir banquier gestionnaire de fortune pendant deux ans à Paris et à Nice.

Les premières expériences professionnelles d’Antony Perrino lui ont permis de développer des compétences solides, indispensables pour la gestion d’une entreprise et d’une équipe.

Le choix d’intégrer l’entreprise familiale à son retour en Corse semblait naturel pour Antony Perrino

Le groupe Perrino possède aujourd’hui de nombreux projets en Corse du Sud.

Parmi eux, le centre d’affaires Agora ainsi que l’espace Empire Cowork à Ajaccio. Le groupe Perrino est en ce moment à l’origine de huit cent logements en Corse du Sud.

Le projet phare du groupe Perrino, le centre Agora, devrait sortir de terre en 2021. Situé face à la baie d’Ajaccio, ce projet est destiné à être « un lieu de travail mais aussi de vie et de plaisir » selon l’expression d’Antony Perrino.

Le centre Agora comportera ainsi un café cowork, une esplanade, une crèche, un couloir de nage, une salle de sport, un restaurant rooftop et des bureaux à proximité de la mer, du centre-ville et de l’aéroport Napoléon-Bonaparte.

La structure sera organisée selon trois espaces en fonction de la taille des entreprises : micro-entreprises, PME et grosses sociétés auront ainsi toutes leur place au sein de cette structure.

Antony Perrino s’est exprimé sur sa vision de ce projet : “Nous avons réfléchi, modestement, à une nouvelle conception de bureaux, inspirée de ce qui existe déjà ailleurs mais nous avons tenu à garder une rationalité, de superficie et de prix, relative au contexte local. Agora sera un lieu de travail, mais aussi de vie et de plaisir”. 

Le centre Agora est ainsi destiné à attirer de nouveaux acteurs économiques afin d’assurer le développement de l’île. Selon Antony Perrino, les promoteurs immobiliers ont une responsabilité dans l’attractivité de nouveaux talents et de nouvelles entreprises.