Antony Perrino : un promoteur immobilier engagé

Antony Perrino est le dirigeant du groupe Perrino, spécialisé dans la promotion immobilière en Corse du Sud autour d’Ajaccio, de la Rive Sud et de Bonifacio.

Le groupe Perrino comprend différents domaines d’intervention : l’immobilier d’habitation, le commerce et les bureaux.

Le groupe implanté depuis trois générations est aujourd’hui en plein développement et procède au rachat d’agences immobilières spécialisées dans le syndic, la gestion locative et la transaction.

L’évolution du groupe Perrino

L’arrivée d’Antony Perrino au sein du groupe familial, implanté depuis trois générations, a initié au sein de l’agence de promotion immobilière un renouveau.

En effet, après avoir réalisé des études en sciences économiques et gestion de patrimoine à Aix-en-Provence, Antony Perrino a débuté sa carrière professionnelle au sein de la banque privée San Paulo avant de devenir banquier gestionnaire de fortune pendant deux ans à Paris et à Nice.

C’est à son retour en Corse qu’Antony Perrino a fait le choix d’intégrer l’entreprise familiale. Fondée après la guerre par son grand-père Antoine, l’agence Perrino a pu se développer grâce aux compétences de charpentier et immobilier du fondateur. C’est dans les années soixante que l’entreprise se spécialise dans la promotion immobilière.

Le père d’Antony Perrino, François, prend ensuite le relais. Le groupe Perrino est désormais gage de qualité en Corse du Sud. Il est à l’origine de la réalisation de huit cent logements en ce moment. Le grand-père d’Antony Perrino, Antoine, avait construit à son époque mille logements. Antony Perrino est lui déjà à l’origine de mille deux cent constructions.

L’entrepreneur a initié au sein du groupe familial une nouvelle vision de la promotion immobilière, plus industrielle : les logements sont plus spacieux et construits en pus grande quantité.

La qualité associée au groupe Perrino est permise grâce au professionnalisme d’Antony Perrino qui fait du respect des prix, de la qualité et de la sécurité des impératifs non-négociables.

Le premier projet réalisé par Antony Perrino, la construction d’un lotissement de quinze lots à Agosta Plage, avait prouvé son expertise et ses compétences.

De plus, Antony Perrino est attaché à une vision de la promotion immobilière liée à la responsabilité des promoteurs. Selon lui, les promoteurs immobiliers ont une responsabilité dans le développement économique de l’île de beauté. La Corse ne doit pas seulement être considérée comme une station balnéaire mais bien comme un lieu de vie au développement économique propice. 

Le but d’Antony Perrino est de proposer des cadres de vie favorables à l’entrepreneuriat, susceptibles de développer l’attractivité économique de la Corse.

Dans cette perspective, a été réalisé en 2017 par Antony Perrino l’empire cowork à Ajaccio.

Le but de ce lieu était d’aider les jeunes Corses à entreprendre en mettant à leur disposition un lieu de travail à la fois convivial et professionnel, leur offrant toutes les ressources et tous les équipements nécessaires à leur développement.

L’innovation était le maître mot pour cette réalisation qui propose des bureaux isolés, une grande salle de réunion, un coin salon ainsi qu’une cuisine.

Situé à l’est de la ville d’Ajaccio, l’emplacement de l’empire Cowork était lui aussi stratégique par la position centrale qu’il occupe dans une zone en pleine mutation.

D’autres projets, en cours de réalisation, suivent la même perspective.

antony perrino
La vision de la promotion immobilière d’Antony Perrino

Les futurs projets du groupe Perrino

Le futur projet du groupe, initié par Antony Perrino, est le centre d’affaires Agora.

Prévu pour 2021, ce centre d’affaires situé stratégiquement près du centre ville, de la mer et de l’aéroport Napoléon-Bonaparte sera un véritable lieu de vie, propice à la productivité au travail grâce à la promotion de la détente, du plaisir et du bien-être.

Dans cette perspective, seront mis en place au sein de ce centre d’affaires plusieurs services inédits : un café cowork, une esplanade, une crèche, un couloir de nage, une salle de sport, un restaurant rooftop et des bureaux réunis au sein du même lieu.

De manière à proposer des services personnalisés et adaptés à chaque taille d’entreprise implantée au sein de cette structure, trois espaces seront aménagés pour les micro-entreprises, PME et grosses sociétés.

Le discours d’Antony Perrino résume l’ambition du projet : « Nous avons réfléchi, modestement, à une nouvelle conception de bureaux, inspirée de ce qui existe déjà ailleurs, décrit Antony Perrino, directeur général du groupe. Mais nous avons tenu à garder une rationalité, de superficie et de prix, relative au contexte local. Agora sera un lieu de travail, mais aussi de vie et de plaisir ».

Dans son travail, Antony Perrino est également attaché au respect de la mixité sociale et à l’accès au logement pour tous : plusieurs programmes conçus avec des bailleurs sociaux ont permis la réalisation de cet objectif : des solutions concrètes ont été mises en place afin que les locaux puissent plus aisément accéder à la propriété, comme pour le programme développé de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires.