Antony Perrino salue l’aide du gouvernement en direction du BTP

Antony Perrino est depuis quelques mois devenu président de la Fédération du BTP Pumonte (Corse du sud).

À la suite de l’épidémie de covid-19, le secteur du bâtiment, comme beaucoup d’autres, a subi de plein fouet la crise économique. 

Si les chantiers ont été stoppés, la mise en oeuvre d’un nouveau protocole sanitaire contraint également à une limitation du nombre d’ouvriers sur un même chantier entraînant des retards de livraison.

Afin de soutenir la reprise du secteur, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures, saluées par Antony Perrino.

Antony Perrino s’exprime sur les dernières annonces du gouvernement

Le gouvernement a fait plusieurs annonces fortes pour le secteur du bâtiment : une enveloppe de 7 milliards d’euros sera attribuée pour la rénovation.

Par ailleurs, a été annoncée l’extension de « MaPrimeRénov’ », une aide destinée à soutenir les travaux d’isolation à l’ensemble des ménages français (propriétaires et co-propriétaires). L’aide accordée par l’Etat pour la rénovation concerne désormais tous les revenus.

Antony Perrino s’est exprimé à ce sujet, qu’il considère comme une « excellente » nouvelle pour la reprise du secteur du BTP.

Le président de la Fédération a en effet déclaré que cette annonce était “une excellente nouvelle parce que toutes les aides qui pourront venir nous aider à nous remettre de cette crise sanitaire sont les bienvenues. Cela va permettre de faire de nouvelles mises en chantier dans un cadre de rénovation et il faut savoir qu’en Corse le parc immobilier étant assez vieillissant beaucoup de personnes vont se trouver éligibles à cette aide donc c’est une excellente nouvelle pour notre profession. »

Par ailleurs, Antony Perrino a souligné le rôle joué par les bailleurs sur le territoire corse. Nombreux, les bailleurs possèdent un parc immobilier important : en engageant des travaux de rénovation, ils sont susceptibles de générer de nouvelles commandes pour les entreprises situées sur le territoire insulaire.

De plus, Antony Perrino a souligné qu’en groupant les travaux, les montants seront plus importants pour les marchés attribués aux entreprises.

Le président de la Fédération a également ajouté que la vision voulue par le bâtiment s’inscrivait sur le long terme à travers une vision globale destinée à la réalisation de chantiers plus importants en terme de volume permettant aux entreprises locales des perspectives de long terme.

La reprise du secteur fait partie des nombreux enjeux du mandat d’Antony Perrino.

Antony Perrino travaille à la reprise du bâtiment sur le territoire insulaire

Antony Perrino a été élu Président de la Fédération du BTP Pumonte.

Les enjeux de son mandat sont multiples.

Au-delà de la reprise du secteur, Antony Perrino devra renforcer l’attractivité du secteur du bâtiment envers les jeunes afin de les attirer vers cette profession.

Pour cela, il semble indispensable à l’entrepreneur d’adresser le besoin de formation de même que de réviser à la hausse la grille salariale.

Pour rappel, le secteur du bâtiment représente la création de 11000 emplois directs et 4000 indirects.

Suite à la crise sanitaire, Antony Perrino a toutefois souligné que les nouveaux protocoles sanitaires définis permettraient probablement de façon générale de mieux prendre en compte le risque sanitaire sur les chantiers et de développer la responsabilité des entreprises.
Par ailleurs, le chef d’entreprise rappelle que les constructions réalisées doivent également répondre au besoin en logement tout en préservant le territoire insulaire et son environnement.

Parmi les autres propositions faites par Antony Perrino pour son mandat, figure également celle de la création d’une fédération régionale.