Antony Perrino : Parcours d’un entrepreneur déterminé

Antony Perrino est aujourd’hui à la tête du groupe Perrino, spécialisé dans la promotion immobilière en Corse du Sud.

Antony Perrino a rejoint le groupe familial en initiant une nouvelle vision plus industrielle basée sur la construction de logements plus spacieux et en plus grande quantité.

De plus, cet entrepreneur volontaire et déterminé est attaché à la mixité sociale et à l’innovation.

La réflexion d’Antony Perrino sur l’immobilier

Certain que l’équilibre entre l’absence et la saturation de constructions peut être atteint, Antony Perrino est partisan d’un consensus sur une organisation maîtrisée de l’habitat.

Antony Perrino est donc attaché au respect de valeurs dans la promotion immobilière et cherche à répondre aux besoins immobiliers de la société insulaire à savoir l’accès à la propriété pour tous.

Dans cette perspective, le promoteur a développé au sein du groupe une offre diversifiée de programmes permettant d’ouvrir le logement au plus grand nombre.

Des projets avec des bailleurs sociaux ainsi que des solutions concrètes ont ainsi été mises en place afin que les locaux puissent accéder à la propriété. Cela est notamment le cas du programme développé de l’entrée d’Ajaccio à la route des Sanguinaires.

La valorisation de son savoir-faire s’opère donc en lien étroit avec les choix opérés par les municipalités et les besoins de la population.

Les enjeux de la politique de la ville, de la mixité sociale et de l’habitat sont donc au coeur des projets d’Antony Perrino.

Son engagement est d’ailleurs marqué par son implication dans la Fondation de l’Université de Corse destinée depuis sa création en 2011 à innover, créer et entreprendre tout en répondant aux enjeux du territoire et à ses besoins de développement. 

Antony Perrino
Le groupe Perrino est un groupe immobilier de qualité en Corse du sud.

Antony Perrino s’exprime sur les projets futurs du groupe

La mise en place de nouveaux espaces à travers l’innovation est une autre des caractéristiques d’Antony Perrino.

L’entrepreneur est aujourd’hui en effet à l’initiative de nouveaux projets tels que l’espace Empire Cowork à Ajaccio ainsi que le centre d’affaires Agora.

Pour ces deux projets, l’ambition d’Antony Perrino est simple : en faire des lieux de vie agréables et adaptés aux besoins de chacun.

Pour le centre d’affaires Agora, par exemple, le groupe Perrino a imaginé divers aménagements novateurs destinés à accroître le bien-être au travail : un café cowork, une esplanade, une crèche, un couloir de nage, une salle de sport, un restaurant rooftop et des bureaux.

L’emplacement du lieu se veut lui aussi stratégique : à proximité de la mer et du centre-ville, le centre Agora est également situé à quelques kilomètres de l’aéroport Napoléon-Bonaparte afin de faciliter les déplacements et de favoriser la mobilité.

Entrepreneur dans l’âme et désireux de diversifier ses activités de promotion immobilière, Antony Perrino a racheté des agences immobilières spécialisées dans le syndic, la gestion locative et la transaction.

Les projets d’Antony Perrino sont aujourd’hui réalisables et réalisés grâce à l’envie, le professionnalisme et l’expertise du promoteur sur les questions immobilières.

Le parcours d’Antony Perrino témoigne de sa détermination.

Antony Perrino : expert de la promotion immobilière

Synonyme et garant de la qualité en Corse du Sud, le groupe Perrino est en ce moment à l’origine de la construction de huit cent logements.

Depuis son intégration au sein du groupe familial, Antony Perrino a développé mille deux cent logements. Son grand-père Antoine en avait lui construit un millier.

Dès son entrée dans le monde professionnel, Antony Perrino a été à l’origine de nombreux succès : la construction d’un lotissement de quinze lots à Agosta Plage, en Corse, a notamment été son premier projet.

Le succès d’Antony Perrino s’explique par l’investissement de l’entrepreneur dans son travail : prise de risque, assurance du respect des délais, des prix, de la sécurité sont pour lui des impératifs non négociables.

Les différentes expériences professionnelles d’Antony Perrino lui ont permis d’acquérir un socle de compétences diverses et précieuses pour un patron d’entreprise.

Né à Ajaccio le 15 décembre 1979, Antony Perrino a étudié au collège Fesch et obtenu son bac S mention AB. Après avoir étudié à Aix-en-Provence les sciences économiques ainsi que l’économie et la gestion de patrimoine, Antony Perrino a débuté professionnellement au sein de la banque privée italienne San Paulo. A la suite de cette expérience professionnelle, Antony Perrino est devenu banquier gestionnaire de fortune pendant deux ans à Paris et à Nice.

C’est lors de son retour en Corse qu’Antony Perrino a fait le choix d’intégrer l’entreprise familiale, issue d’une famille d’entrepreneurs de trois générations.

Depuis ce jour, Antony Perrino n’a jamais cessé d’exercer son travail selon une interrogation qui lui est chère : « Qu’est-ce qu’on construit et pour qui ? ».

La vision qu’il a développé, sa boulimie de travail ainsi que son savoir-faire ont permis au groupe Perrino de devenir un acteur régional incontournable de l’immobilier en Corse du Sud (Ajaccio, Rive Sud, Bonifacio).