Antony Perrino nous en dit plus sur l’Empire Cowork, situé à Ajaccio

Le groupe Perrino, dirigé par Antony Perrino est gage de qualité en Corse du Sud (Ajaccio, La Rive, Bonifacio).
Le groupe est à l’origine de la construction de plusieurs milliers de logements en Corse du Sud tout en mettant en oeuvre la vision de la promotion immobilière prônée par Antony Perrino : l’atteinte d’un juste compromis entre l’absence de constructions et la saturation de l’environnement.

Zoom aujourd’hui sur l’Empire Cowork, une réalisation d’Antony Perrino sortie de terre en 2017 qui apparaît aujourd’hui comme l’outil idéal pour les entreprises dans la perspective du développement économique insulaire.

antony perrino
Antony Perrino propose des projets innovants

Les réalisations d’Antony Perrino

Antony Perrino a rejoint le groupe familial, existant depuis trois générations, après des études en sciences économiques et gestion de patrimoine à Aix-en-Provence ainsi qu’une expérience en tant que banquier gestionnaire de fortune pendant deux ans à Paris et à Nice.

Il a initié au sein du groupe familial une nouvelle vision, plus industrielle, basée sur l’innovation et la construction de logements plus spacieux et en plus grande quantité.

Antony Perrino possède une vision de la promotion immobilière qu’il s’attache à mettre en oeuvre dans chaque projet qu’il réalise : les promoteurs immobiliers ont une responsabilité dans les programmes qu’ils mettent en oeuvre. Ces derniers doivent être au service du développement économique de l’île de beauté, de son attractivité, tout en respectant l’environnement et en empêchant une saturation de constructions.

Antony Perrino suit donc cet objectif dans ses réalisations. Le groupe Perrino est aujourd’hui associé à une garantie de qualité en Corse du Sud grâce à l’exigence et l’intransigeance d’Antony Perrino : les prix, les délais et la sécurité sont pour le dirigeant du groupe des impératifs non-négociables.

En suivant cette devise, les réalisations d’Antony Perrino sont toujours des succès : dès son arrivée au sein de l’entreprise familiale il avait construit un lotissement de quinze lots à Agosta Plage.

Le groupe Perrino est aujourd’hui en pleine expansion et diversifie ses activités : des agences en syndicat, gestion locative et transaction ont été rachetées afin de développer de nouveaux secteurs d’intervention du groupe qui se concentraient sur l’immobilier d’habitation, les commerces et les bureaux.

Les engagements du groupe Perrino

Antony Perrino travaille en ce moment sur le projet du centre d’affaires Agora qui devrait être terminé en 2021.
Ce projet a vocation à devenir un véritable lieu de vie qui allie à la fois travail et plaisir selon Antony Perrino.

Ont été imaginés plusieurs aménagements tels qu’un café cowork, une esplanade, une crèche, un couloir de nage, une salle de sport, un restaurant rooftop et des bureaux.

Situé à quelques minutes de la mer, du centre-ville et de l’aéroport Napoléon-Bonaparte ce lieu se veut facile d’accès et encourage à la mobilité.

Le but est de développer l’attractivité du territoire et d’attirer des entrepreneurs afin de développer le potentiel économique de la Corse.

L’organisation du lieu a été pensée en fonction de la taille des entreprises : micro-entreprise, PME et grosses entreprises peuvent chacune profiter d’un espace de travail privilégié.

“Nous avons réfléchi, modestement, à une nouvelle conception de bureaux, inspirée de ce qui existe déjà ailleurs, décrit Antony Perrino, directeur général du groupe. Mais nous avons tenu à garder une rationalité, de superficie et de prix, relative au contexte local. Agora sera un lieu de travail, mais aussi de vie et de plaisir” ajoute Antony Perrino.

Cette conception était déjà à l’oeuvre lors de la conception de l’empire Cowork, sorti en 2017 et conçu par Antony Perrino et Jean-René Santoni.

Le but de ce lieu était d’aider les jeunes Corses à entreprendre en mettant à leur disposition un lieu de travail à la fois convivial et professionnel, leur offrant toutes les ressources et tous les équipements nécessaires à leur développement.

L’innovation était le maître mot pour cette réalisation qui propose des bureaux isolés, une grande salle de réunion, un coin salon ainsi qu’une cuisine.

Situé à l’est de la ville d’Ajaccio, l’emplacement de l’empire Cowork était lui aussi stratégique par la position centrale qu’il occupe dans une zone en pleine mutation.
Antony Perrino résume en quelques mots la vision, les enjeux et les ambitions attachées à cette réalisation : « Nous faisons beaucoup de programmes immobiliers sur Ajaccio mais je pense qu’il faut travailler dans ce domaine, chercher des projets qui soient plus innovants. Faire du logement c’est bien, créer la richesse en créant de l’activité c’est mieux. Nous pensons que cela est une bonne chose en parallèle de nos activités, ceci pour éviter les travers d’une ville uniquement balnéaire. Pour cela nous avons créé ce projet, sorte de laboratoire un tantinet plus innovant qui s’adapte bien à la nouvelle donne de l’emploi. Aujourd’hui, le monde change et notre ville a besoin également de changer avec ce monde là. Donc, nous nous sommes inspirés de choses vues ailleurs, raison pour laquelle nous avons voulu créer ce laboratoire sur place pour imaginer ce que sera – en même temps que la municipalité l’imagine – l’Ajaccio 2030, les nouvelles méthodes de travail et de création d’entreprises. Ce concept s’adapte aux structures qui sont créées en Corse, des microstructures qui ont besoin de flexibilité, d’adaptabilité et de rapidité. »