Antony Perrino : « Les promoteurs ont une responsabilité dans le développement économique de l’île »

Le nom d’Antony Perrino en Corse du Sud est associé à l’expertise et la qualité de la promotion immobilière.

Le groupe Perrino est depuis trois générations un acteur phare de l’immobilier et continue aujourd’hui de promouvoir une organisation maîtrisée de l’habitat basée sur des constructions novatrices.

Le dernier projet, le centre Agora, devrait sortir de terre en 2021 et illustre une nouvelle fois la vision de la promotion immobilière d’Antony Perrino : le respect et la valorisation de l’environnement associés à l’innovation et la mixité sociale.

Antony Perrino : un entrepreneur déterminé

Le parcours d’Antony Perrino témoigne de son professionnalisme, de sa volonté et de sa détermination.

Né à Ajaccio le 15 décembre 1979, Antony Perrino a fait ses études au sein du collège Fesch et obtenu son bac S mention assez bien.

Ses études en sciences économiques ainsi qu’en économie et gestion de patrimoine à Aix-en-Provence lui ont permis d’intégrer la banque privée italienne San Paulo avant de devenir banquier gestionnaire de fortune pendant deux ans à Paris et à Nice.

Les premières expériences professionnelles d’Antony Perrino lui ont permis de développer des compétences solides, indispensables pour la gestion d’une entreprise et d’une équipe.

Le choix d’intégrer l’entreprise familiale à son retour en Corse semblait naturel pour Antony Perrino

Expert de la promotion immobilière, le groupe Perrino est aujourd’hui à l’initiative de nombreux projets en Corse du Sud tels que l’espace Empire Cowork à Ajaccio ainsi que le centre d’affaires Agora. Huit cent logements sont actuellement initiés par le groupe Perrino en Corse du Sud.

Antony Perrino a développé au sein du groupe une nouvelle vision de la promotion immobilière : la construction de logements plus spacieux et en plus grande quantité tout en gardant à l’esprit l’impératif de pas saturer l’environnement.

L’entrepreneur est ainsi à l’origine de la construction de mille deux cent logements.

Dès son entrée au sein de l’entreprise familiale, Antony Perrino a prouvé son sérieux et son volontarisme : il est à l’origine de la construction d’un lotissement de quinze lots à Agosta Plage. Son premier projet a donc été un véritable succès.

La réussite du groupe Perrino est associée à l’exigence d’Antony Perrino quant au respect des délais, des prix et de la sécurité. Si la prise de risque fait inévitablement partie du métier d’Antony Perrino, le promoteur immobilier fait de la qualité un impératif.

antony perrino
Antony Perrino : gage de sérieux et de qualité en Corse du Sud

Le développement du groupe Perrino

Le groupe Perrino est aujourd’hui en pleine expansion et continue de se développer. Les activités du groupe se situent autour d’Ajaccio, de la Rive et de Bonifacio. De plus, le groupe Perrino entend diversifier ses activités et s’étendre dans de nouveaux domaines. En effet, le groupe a racheté des agences spécialisées en syndicat, gestion locative et transaction. Antony Perrino souhaite ainsi développer les secteurs d’intervention du groupe qui se concentraient sur l’immobilier d’habitation, les commerces et les bureaux.

Le projet phare du groupe Perrino, le centre Agora, devrait sortir de terre en 2021. Situé face à la baie d’Ajaccio, ce projet est destiné à être « un lieu de travail mais aussi de vie et de plaisir » selon l’expression d’Antony Perrino.

Le centre Agora comportera ainsi un café cowork, une esplanade, une crèche, un couloir de nage, une salle de sport, un restaurant rooftop et des bureaux à proximité de la mer, du centre-ville et de l’aéroport Napoléon-Bonaparte.

La structure sera organisée selon trois espaces en fonction de la taille des entreprises : micro-entreprises, PME et grosses sociétés auront ainsi toutes leur place au sein de cette structure.

Antony Perrino s’est exprimé sur sa vision de ce projet : “Nous avons réfléchi, modestement, à une nouvelle conception de bureaux, inspirée de ce qui existe déjà ailleurs mais nous avons tenu à garder une rationalité, de superficie et de prix, relative au contexte local. Agora sera un lieu de travail, mais aussi de vie et de plaisir”. 

Le centre Agora est ainsi destiné à attirer de nouveaux acteurs économiques afin d’assurer le développement de l’île. Selon Antony Perrino, les promoteurs immobiliers ont une responsabilité dans l’attractivité de nouveaux talents et de nouvelles entreprises.

Antony Perrino est attaché au respect de valeurs dans le développement de ses projets : proposer une offre diversifiée de programmes permettant d’ouvrir le logement au plus grand nombre est un de ses objectifs.

Attaché aux enjeux de la politique de la ville, de la mixité sociale et de l’habitat, Antony Perrino valorise son savoir-faire en lien étroit avec les besoins de la population et les décisions des municipalités.

L’implication d’Antony Perrino dans cette direction est symbolisée par son engagement dans la Fondation de l’Université de Corse. Depuis 2011, cette fondation souhaite répondre aux problématiques du territoire et à ses besoins de développement en lien avec l’innovation, la création et l’entrepreneuriat.