Antony Perrino adresse les besoins de l’entrepreneuriat local

Antony Perrino est à la tête du Groupe Perrino, entreprise majeure de promotion immobilière en Corse du Sud.

Le promoteur conçoit des réalisations innovantes, destinées à promouvoir l’attractivité du territoire et son dynamisme.

À travers le centre d’affaires Agora, Antony Perrino souhaite inciter les professionnels à développer leur activité sur l’Île de Beauté.

Antony Perrino promeut l’épanouissement des salariés au bureau

Le groupe Perrino est réputé pour son innovation et sa volonté de promouvoir le territoire local.

En ayant réalisé plus de mille deux cents programmes en Corse en une quinzaine d’années, Antony Perrino a fait du groupe familial un acteur phare de la promotion immobilière.

L’entrepreneur appelle toutefois à une responsabilité au sein de la profession : les promoteurs doivent imaginer des projets destinés à favoriser le territoire local et non pas enchaîner les constructions sur des kilomètres, sans but.

Dans cette perspective, Antony Perrino est investi dans la Fondation de l’Université de Corse qui promeut le dynamisme et la richesse entrepreneuriale du territoire.
Le Groupe est également à l’origine du futur centre d’affaires Agora, situé en plein coeur du quartier d’Aspretto, en pleine mutation.

Agora a été conçu non pas comme un simple bureau mais comme un véritable lieu de vie destiné au bien-être et à l’épanouissement des salariés.
Pour Antony Perrino, les promoteurs doivent concevoir des lieux incitant les professionnels à développer leur activité sur le territoire et les jeunes talents à y rester.

Le Groupe Perrino avait déjà conçu en 2017 l’empire Cowork, le premier espace de coworking de Corse, situé à Ajaccio.

Face au succès de cet espace et à la demande croissante pour de tels lieux de vie, Antony Perrino a souhaité aller plus loin en développant l’espace Agora.

L’ambition associée à ce projet est de favoriser le travail dans un lieu harmonieux et serein, idéal pour maximiser sa productivité, ainsi que de faciliter le quotidien des professionnels.

En plus des bureaux adaptés à la taille des entreprises, des espaces destinés au bien-être des salariés ont été conçus : restaurants, rooftop, commerces, crèche notamment. 

Par ailleurs, les espaces verts sont considérés comme partie intégrante du projet.

Les espaces se veulent également stimulants par leur modernité et leur esthétisme. Les bureaux ouverts façon openspace, le rooftop et le restaurant sont des lieux destinés à favoriser l’échange, les rencontres, le développement d’un réseau professionnel voire amical.

Sont également mises à disposition des professionnels des installations sportives (piscine, salle de fitness) idéales pour un temps de pause dans une journée chargée.

À travers ce projet, Antony Perrino souhaite attirer de nouvelles entreprises sur le territoire. Le promoteur est très attaché à la valorisation du territoire insulaire.

Des constructions destinées aux professionnels

Antony Perrino mobilisé pour soutenir l’activité locale

Contrairement à certains groupes de promotion immobilière qui travaillent selon un modèle vertical, Antony Perrino promeut une vision horizontale de la promotion immobilière. L’entrepreneur travaille ainsi de concert avec les acteurs locaux afin de soutenir l’activité locale et de favoriser la croissance et l’économie du territoire insulaire.

Le chef d’entreprise considère que le développement d’un discours enthousiaste et bienveillant, emprunt d’optimisme, à l’égard des jeunes générations est primordial. La richesse et l’attractivité du territoire local doivent être soulignées.
Dans cette perspective, Antony Perrino s’est également engagé afin de permettre l’accès à la propriété pour le plus grand nombre. Le promoteur a travaillé main dans la main avec des municipalités et bailleurs sociaux dans le cadre de la politique de la ville. Des constructions ont ainsi été réalisée dans ce sens.

Par ailleurs, la prise en compte de l’environnement et le développement des constructions dans le respect de la nature font également partie des considérations du groupe.
Antony Perrino promeut un équilibre et un compromis entre l’absence de constructions et la saturation du territoire.

L’objectif associé à l’ensemble des constructions est de promouvoir la Corse sous un nouveau jour : non pas seulement une station balnéaire mais bien un lieu de travail et de vie dynamique et riche en opportunités.

Dans la perspective de proposer des constructions adaptées aux besoins et aux envies de la population, Antony Perrino travaille avec des outils novateurs dans le domaine de l’immobilier. À titre d’exemple, le Groupe utilise le BIM (Building Innovation Modeling) dans la réalisation des constructions permettant de concevoir des maquettes en trois dimensions. Cet outil assure une maintenance et une traçabilité beaucoup plus précises. 

Par ailleurs, le projet Agora a été conçu grâce au répertoire des expériences de vie les plus significatives, notamment des CSP + ainsi que des chefs d’entreprise. À travers cette construction, Antony Perrino souhaite donner les moyens aux entrepreneurs de se développer. Le centre d’affaires Agora permet de répondre à une somme de contraintes liées à la vie professionnelle comme personnelle. Cette réalisation incarne un nouveau produit symbolique sur Ajaccio selon Antony Perrino.